28
Mars
Eco-mobilité chez les CP/CE1
Par Delphine LE COURIAUT • Publié le 28/03/2021
Par Delphine LE COURIAUT • Publié le 28/03/2021
Vendredi 26 mars: Deuxième séance pour nos petits chercheurs...
Après une première séance qui nous a permis de
-nous repérer sur le plan, de situer où chacun habite par rapport à l'école
- de faire un rappel de l'histoire de Mr. Fish dans son bocal et des conséquences de l'effet de serre ( test du thermomètre dans le bocal)
- et de créer une mise en situation des comportements sur la route en utilisant l'espace cours et en imaginant des scénarios...
Voici Maud et Titouan présents pour la séance 2
Là ... Visite du terrain et repérage dans les rues alentours des éléments permanents, du "mobilier" urbain, des installations temporaires, des panneaux de signalisations...
Nous avions un questionnaire à remplir avec les adultes qui nous ont accompagnés.
Enfin, un autre atelier nous a permis de visualiser sur une carte "géante" nos trajet pour aller à l'école!
Nous avons utilisé différentes couleurs selon nos moyens de déplacement et tracé des traits pour voir les zones très fréquentées, les difficultés engendrées...
C'était très révélateur!
Tout comme les couleurs majoritairement présentes!
Vivement la semaine prochaine!
Après une première séance qui nous a permis de
-nous repérer sur le plan, de situer où chacun habite par rapport à l'école
- de faire un rappel de l'histoire de Mr. Fish dans son bocal et des conséquences de l'effet de serre ( test du thermomètre dans le bocal)
- et de créer une mise en situation des comportements sur la route en utilisant l'espace cours et en imaginant des scénarios...
Voici Maud et Titouan présents pour la séance 2
Là ... Visite du terrain et repérage dans les rues alentours des éléments permanents, du "mobilier" urbain, des installations temporaires, des panneaux de signalisations...
Nous avions un questionnaire à remplir avec les adultes qui nous ont accompagnés.
Enfin, un autre atelier nous a permis de visualiser sur une carte "géante" nos trajet pour aller à l'école!
Nous avons utilisé différentes couleurs selon nos moyens de déplacement et tracé des traits pour voir les zones très fréquentées, les difficultés engendrées...
C'était très révélateur!
Tout comme les couleurs majoritairement présentes!
Vivement la semaine prochaine!